PVviter

Démarré via un projet de ma seconde année de Master d’informatique, ce projet consiste en la simulation de la création d’une Startup.

Avec un groupe de six personnes, moi y compris, nous avons commencé par un brainstorming et l’idée qui en est ressortie était l’idée d’une application smartphone qui permettrait de rappeler l’emplacement de sa voiture et de faire un rappel intelligent qui rappellerait l’utilisateur lorsque l’horodateur, sur lequel sa voiture est garée, est sur le point d’expirer. Le rappel utilise la distance entre l’utilisateur et sa voiture pour donner une indication sur le temps de trajet pour retourner à la voiture.

La première étape fut de faire une traction auprès du public afin d’évaluer l’attrait pour ce genre d’application. Nous avons aussi regardé auprès des concurrents afin d’observer ce qu’ils font, ce qu’ils ne font pas et comment ils le font.

La seconde étape fut de développer l’application. Nous avons choisi de gérer le projet sous la méthodologie Scrum. J’ai pris la place du Product Owner, même s’il n’y avait pas de réel client. L’application fut développée en java avec Android Studio. Le code est open source et est disponible à cette adresse : ici.

L’application est actuellement en bêta et peut être testée sur le Google Play Store : ici.